L’automne est là avec ses pluies tant attendues, ses coups de vent qui nous clouent au port.
C’est la fin des régates, le début de l’hivernage pour les uns, la poursuite des entrainements pour d’autres. N’oubliez pas que les candidats au défi ont encore quelques semaines pour améliorer les records.
C’est aussi le temps des discussions du vendredi soir, de la préparation de la saison prochaine. Celle qui se termine a été fertile en évènements : première régate de 100 milles, régate de 50 milles malheureusement avortée pour raisons météo, tout comme le challenge d’hiver d’ailleurs, confrontation avec le club de voile du Lavandou, Twin race à Porquerolles dont beaucoup se souviendront, montée en puissance des SB 20 en prévision d’un prochain championnat du monde à Hyeres.
C’est aussi le temps mis à profit par chacun pour améliorer ses connaissances de la navigation, des règles de régates. Et nous débuterons le cycle des formations avec une conférence sur les carènes de nos navires ouverte à tous et gratuite. La première est prévue le 11 décembre à 19h salle mistral de la Base Nautique. Venez nombreux, vous y apprendrez tout sur la forme de nos carènes, les évolutions avec les « bouts ronds », le génial des safrans de Charal, etc…